Choisir le bon gris pour sa déco et ses meubles

Je ne vous apprend rien en disant que le gris est très tendance en décoration intérieur. Que ce soit pour les murs ou l’ameublement il s’agit d’une couleur élégante et sophistiquée se mariant facilement à plusieurs autres couleurs.

La question demeure à savoir comment choisir le bon gris. Tellement de teintes et de dégradés sont disponibles, voici quelques éléments clés pour choisir son gris.

Le gris foncé ou gris chaud

Ces gris élégants s’intègrent très bien dans les décors classiques, avec ou sans boiserie. Idéalement on préférera une pièce bien lumineuse. Se rapprochant du noir, le gris foncé respire l’élégance et la classe. On note dans cette catégorie le gris ardoise, le gris anthracite et le gris perle.

Idéal pour la chambre à coucher ou le salon.

gris foncé déco

crédit photo: redonline.co.uk

Les gris moyens

Pouvant se marier à presque toutes les couleurs, le gris moyen s’ajoute facilement au décor. Les principales teintes sont le gris argent, le gris souris, le gris acier et le gris fer. En déco il sera donc intéressant d’aller ajouter quelques éléments gris pour compléter. Par exemple un évier en inox ainsi que les électro. On va affectionner un mariage de gris moyen et de jaune = tendance!!!

 

gris moyen

crédit photo: home-designing.com

Les gris pâles

Il faut faire attention avec ce type de gris, puisque sans élément coloré, il donnera un effet froid et dure à la pièce. On va le jumeler à d’autres couleurs pour lui donner son souffle joyeux. On peut l’utiliser pour un look bord de mer en le combinant au bleu ou plus romantique avec le rose. Utilisé avec le blanc, il peu  éclaircir une pièce plus sombre. Les principales teintes sont le gris étain, le gris tourterelle et le gris pinchard.

 

déco intérieur gris pâle

crédit photo: lilyallsorts.com

gris pâle

crédit photo: houseofturquoise.com

Petit conseil:  Acheter des échantillons

Vous pouvez faire l’essai de différents gris à même votre mur afin de vous assurer de la bonne teinte. Vous pourrez alors considérer la lumière de la pièce ainsi que le mariage avec votre mobilier.

test de gris sur mur

crédit photo: younghouselove.com

 

De notre point de vue, les gris sont loin d’être des couleurs vides et froides si on les utilise avec les bons accompagnements décoratifs.

Que pensez-vous du gris ? Triste ou sophistiqué ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s